NL - FR - EN

 

The tanks and armoured vehicles collection is property of the Royal Museum of the Armed Forces. Within the RMAF the section ground forces is responsible for this impressive part of the museum with more than 360 vehicles.

The Tank Museum and its volunteers aid the RMAF with the restoration and maintenance of these vehicles. They are stored in 3 different places: The Centre court of the museum, the Depot of Kapellen and the Depot of Vissenaken.

Here you can discover more about the depots, the vehicles and the weekly work of the volunteers. You will also find the events calendar and some descriptions of life as a volunteer in the Tankmuseum.


Click on the pictures for more information.

 
The RAM in Brussels. Depot Kapellen. Depot Vissenaken.
 
We want YOU for the Tank Museum!
The tankmuseum can always use an extra pair of hands prepared to sacrifice their free Saturday or Sunday. If interested, select one of the following:

>What is a volunteer?
>How do I become a volunteer?  
 
Event calendar.
The Depots are closed to the public. However, there are several occasions every year where you can see our vehicles in action. Visit the site regularly and check our agenda for exact dates and locations:

>Event calendar.

NL - FR - EN

 

La collection de chars et de véhicules blindés est la propriété du Musée Royal de l’Armée (MRA). Au sein du MRA, la section « matériel terrestre » est responsable de cette impressionnante subdivision du Musée comptant plus de 360 objets.

L’ asbl Tank Museum et ses bénévoles aident le MRA pour l’entretien et la restauration de ces véhicules. Ces derniers se trouvent sur trois endroits principaux : le patio du MRA à Bruxelles, le dépôt de Kapellen et le dépôt de Vissenaken.

Découvrez ici plus d’information sur les dépôts, les véhicules et le travail hebdomadaire des bénévoles. Vous trouverez aussi ci-dessous le calendrier des événements et une description de la vie des bénévoles à l’asbl Tank Museum.


Cliquez sur les photos pour plus d'informations.

 
Le MRA à Bruxelles. Depot Kapellen. Depot Vissenaken.
 
On cherche des bénévoles !
L’asbl Tank Museum est toujours en quête de bénévoles prêts à consacrer leur samedi ou leur dimanche à l’entretien et à la restauration de nos véhicules. Cela vous tente-t-il et voulez-vous en savoir davantage sur leurs activités ? Il suffit d’examiner les pages consacrées ci-dessus aux deux dépôts ; vous en saurez plus sur les possibilités via les liens ci-dessous:

>Qu’est-ce qu’un bénévole ?
>Comment puis-je devenir bénévole ?  
 
Calendrier des événements.
En principe, nos hangars sont fermés au public et ne peuvent être visités sans préalable. Toutefois, plusieurs possibilités existent, chaque année, de voir les chars et les véhicules blindés en action. Il suffit de consulter régulièrement notre calendrier des événements pour connaître les dates et endroits précis:

>Calendrier des événements.