NL - FR - EN

 

La collection de chars et de véhicules blindés est la propriété du Musée Royal de l’Armée (MRA). Au sein du MRA, la section « matériel terrestre » est responsable de cette impressionnante subdivision du Musée comptant plus de 360 objets.

L’ asbl Tank Museum et ses bénévoles aident le MRA pour l’entretien et la restauration de ces véhicules. Ces derniers se trouvent sur trois endroits principaux : le patio du MRA à Bruxelles, le dépôt de Kapellen et le dépôt de Vissenaken.

Découvrez ici plus d’information sur les dépôts, les véhicules et le travail hebdomadaire des bénévoles. Vous trouverez aussi ci-dessous le calendrier des événements et une description de la vie des bénévoles à l’asbl Tank Museum.


Cliquez sur les photos pour plus d'informations.

 
Le MRA à Bruxelles. Depot Kapellen. Depot Vissenaken.
 
On cherche des bénévoles !
L’asbl Tank Museum est toujours en quête de bénévoles prêts à consacrer leur samedi ou leur dimanche à l’entretien et à la restauration de nos véhicules. Cela vous tente-t-il et voulez-vous en savoir davantage sur leurs activités ? Il suffit d’examiner les pages consacrées ci-dessus aux deux dépôts ; vous en saurez plus sur les possibilités via les liens ci-dessous:

>Qu’est-ce qu’un bénévole ?
>Comment puis-je devenir bénévole ?  
 
Calendrier des événements.
En principe, nos hangars sont fermés au public et ne peuvent être visités sans préalable. Toutefois, plusieurs possibilités existent, chaque année, de voir les chars et les véhicules blindés en action. Il suffit de consulter régulièrement notre calendrier des événements pour connaître les dates et endroits précis:

>Calendrier des événements.