NL - FR - EN

Nos amis.
Voici les institutions avec lesquelles nous collaborons étroitement :

Musée Royal de l’Armée.
Site par excellence du Musée de l’Armée de Bruxelles . Faites connaissance avec les impressionnantes collections du Moyen Age ( cuirasses , armes , uniformes , peintures , chars , avions et autres navires ).

Cavalerie belge.
Site particulièrement intéressant de la Cavalerie belge . Vous y trouverez toutes les informations sur les unités et leur histoire , le matériel ancien et nouveau et les galeries de photos des événements .

Armée belge.
Ici , vous accéderez aux informations sur la Défense belge et ses 4 composantes . A côté des infos et des liens , vous trouverez toute une série de photos ( par ex. , sur les récents achats du matériel roulant ).

Autres Musées des Chars.
Une liste ( incomplète ) des Musées des Chars dans d’autres pays .

Bovington Tank Museum (GB).
Un des musées des chars les plus connus au monde . Les Britanniques disposent vraiment d’une impressionnante collection de véhicules , pour nombre d’entre eux en parfait état de marche . La pièce la plus connue : le Tiger 1 .

Musée des blindés de Saumur (F).
Le musée fait partie des sommets absolus en Europe . A côté d’une collection unique de chars français , le Musée des Blindés dispose également de quelques exemplaires allemands - en état de marche - de la 2ème guerre mondiale , comme le Panthère !

Deutsches Panzermuseum Munster (D).
Le Musée allemand des Blindés impressionne par sa collection large et complète ( ! ) de véhicules allemands ( qu’auriez-vous imaginé d’autre ? ) mais peut aussi se targuer de posséder quelques pièces étrangères . Acquis récemment : le Merkava 1 .

Kubinka Tank Museum (RUS).
Le plus légendaire dans la série est certainement le musée de Kubinka , en Russie .Ici , vous pouvez voir des chars uniques comme le Maus , l’Objekt 279 , le T35 - pour n’en citer que quelques-uns - . Dommage que ce ne soit pas vraiment à côté de la porte .

Pansarmuseet Axvall (SWE).
En Suède également , une petite visite au musée des chars vaut certainement le déplacement . Vous pouvez y voir les magnifiques projets suédois , comme par ex. le célèbre Strv103 . Sous peu , le musée déménagera pour Strängnäs , près de Stockholm .

Cavaleriemuseum Amersfoort (NL).
Remontez le cours de l’histoire depuis le cheval jusqu’au Léopard 2 , au musée de la Cavalerie néerlandaise . C’est d’ailleurs dans le même quartier où se trouve l’école de cavalerie ...
Panssarimuseo Parola (FIN).
Un beau musée des chars , incroyablement intéressant , dans un décor fantastique . A travers l’histoire particulière de la Finlande , avant et pendant la 2ème guerre mondiale , vous pouvez y admirer toute une série de chars allemands et russes . A voir absolument !

Sites internet de nos membres.
Une sélection des sites internet privés de nos bénévoles . Ni le Tank Museum , ni le Musée Royal de l’Armée ne sont responsables du contenu de ces sites .

Combat Camel.
Le bénévole Frédéric Io Cascio parle , sur son site , de notre Sherman 76mm . A voir absolument : les nombreuses photos intéressantes ( de l’intérieur et de l’extérieur ) et les nombreuses sorties de « Combat Camel » .

Sherman Firefly.
Dans le dépôt de Kapellen , c’est le bénévole Fons Paulussen qui nous tient au courant des aventures de son char . A côté des nombreuses photos de son M4 Firefly , vous trouverez aussi bon nombre d’illustrations à propos des autres véhicules .

Jagdpanzer Kanone.
Après la restauration du Firefly , le même Fons s’est attaqué aussitôt au projet suivant : un JPK ou Jagdpanzer Kanone . Suivez les travaux de restauration dès le début sur son site internet .

Staghound.
Le bénévole et membre du conseil d’administration Kris Zwiers a participé à la restauration du Staghound . Sur son site internet , vous en apprendrez plus et vous pourrez découvrir le véhicule sur différentes photos intéressantes .
M22 Locust.
Ici , vous pouvez suivre - jour après jour - les travaux de restauration de cette pièce unique de la collection . Le bénévole et membre du conseil d’administration Peter Mutton a rassemblé de cette manière une grande quantité de documentation et de photos !