NL - FR - EN

Retour vers 'collection'.

Le dépôt de Vissenaken se situe dans le tranquille petit village du même nom , à quelques kms de Tirlemont . Avant la guerre , se trouvait ici un champ d’aviation de réserve de la force aérienne . Après la guerre , s’est érigé ici un dépôt pour le noyau mobilisateur 29 . Celui-ci disposait de 5 dépôts semblables dans la région .

Jusqu’en 1993 , on entreposa aussi alors ici du matériel d’artillerie qui - en cas de guerre - pourrait être rapidement tiré de ses unités de réserve . Après la dissolution de ces unités , le dépôt resta vide jusqu’en 2000 , après quoi il fut remis au Musée royal de l’Armée . Depuis lors , il fait fonction de réserve externe . Le groupe de bénévoles qui travaillait jusqu’alors dans la cour carrée - non protégée - à Bruxelles , obtint ici un abri dans le hangar 6 . Au fil du temps , ce groupe s’étoffa de plus en plus ; après cela , on mit encore à sa disposition le hangar 7 .

A notre grand regret , le dépôt va être fermé et vendu . En 2009 , les bénévoles déménageront pour Landen . En attendant , ils poursuivent leurs travaux entièrement dans le hangar 8 .

 
Cliquez sur les photos ci-dessous et faites la connaissance de l’équipe de Vissenaken et de ses travaux !

 

Travail au depot Les véhicules Les évenements

 

> Contactez le depot Vissenaken.